Le dispositif French Tech Emergence encourage la création d’entreprises Deeptech, des startups qui se concentrent sur la création de technologies de pointe dans les secteurs de la biologie, la chimie, l’IA, les automates, les sciences des matériaux, l’optique et l’électronique.
Ce programme a pour objectif d’évaluer le potentiel des projets de petites entreprises immatriculées il y a moins d’un an et de les accompagner dans leurs premières dépenses sur leurs projets de Deeptech.
Les sociétés sélectionnées par ce programme ont la possibilité de recevoir des subventions couvrant jusqu’à 70 % de leurs dépenses éligibles avec un plafond fixé à 90 000 € d’aides.
Concernant les coûts admissibles, ils doivent être directement liés aux études de conception, de définition et faisabilité du projet et couvrent :
- les frais externes dont les brevets, études préliminaires, juridiques et de marché, de design, de prospection de collaborateurs, les formations spécialisées…
- les frais internes parmi lesquels frais de personnels, frais de voyages dans les salons professionnels, frais généraux fixes…
Vous souhaitez valider votre éligibilité au dispositif French Tech Emergence ou être accompagné dans le montage de votre dossier ? META Conseil peut vous aider.