La Région Bretagne propose une aide destinée aux agriculteurs personnes physiques et aux agriculteurs personnes morales à objet agricole (GAEC, EARL, SARL, SCEA, SCL et SNC à vocation agricole).
L’objectif de ce dispositif est d’inciter les agriculteurs bretons à investir dans des projets de construction de bâtiments neufs accueillant des élevages de volailles lourdes ou certifiées (labels ou bien agriculture biologique).
Les dépenses éligibles sont les dépenses liés aux sujets suivants : investissements matériels (notamment le terrassement, les charpentes, la maçonnerie, les équipements, l’isolation, la menuiserie et l’électricité) et les investissements immatériels (les plan et les honoraires de l’architecte).
La subvention couvrira une quotité de 25 % des dépenses éligibles du projet. La Région a décidé d’encadrer cette aide d’un plancher de 50 000 euros de dépenses éligibles minimum et d’un plafond de 200 000 euros de dépenses éligibles maximum.
Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier pour le « plan volailles – investissement en bâtiment neuf » ou tout simplement valider l’éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.