LANCEMENT D’UN APPEL A PROJETS FRANCE 2030 CYBERSECURITE

Dans le cadre du plan d’investissement “France 2030”, l’appel à projets « Soutien aux PME et startups pour renforcer leurs compétences dans le domaine de la cybersécurité » a été lancé. Fruit d’une collaboration entre le Secrétariat général pour l’investissement, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), et Bpifrance, ce dispositif vise à renforcer l’excellence de l’offre en cybersécurité, tant au niveau national qu’européen, en fournissant des financements pour le développement de solutions innovantes.

Seules les PME (TPE incluses) sont éligibles à ce dispositif, à condition de soumettre un projet mono-partenaire qui réponde aux objectifs de l’AAP. 

Celui-ci est structuré autour de trois axes : 

  • Le développement de solutions en cybersécurité et d’innovations techniques ;
  • L’appui aux prestataires en phase de qualification PAMS ;
  • Le soutien aux PME et startups engagées dans des initiatives de normalisation.

Les candidats sont encouragés à proposer des projets couvrant plusieurs de ces thématiques.

L’aide financière prend la forme de subventions pouvant atteindre 150 000 euros par projet et financer jusqu’à 100 % des dépenses éligibles. Ces dépenses comprennent les coûts liés au développement technologique, les frais de recherche et de développement, ainsi que les coûts de mise en œuvre des prototypes et démonstrateurs. 

Les projets devront avoir une durée indicative de 6 à 8 mois et se terminer impérativement avant le 31 août 2025. Aucun prolongement de la date de fin ne sera accordé. Les dossiers devront être déposés avant le 9 janvier 2025.

Vous souhaitez valider votre éligibilité à l’appel à projets « Soutien aux PME et startups pour renforcer leurs compétences dans le domaine de la cybersécurité » ou être accompagné dans le montage de votre dossier ? Meta Conseil peut vous aider.