RECONDUCTION DU DISPOSITIF I-NOV : CE QU’IL FAUT SAVOIR

L’appel à projets générique “Concours d’innovation – i-Nov” est reconduit, confirmant ainsi son rôle clé dans le soutien à l’innovation économique en France.

Cet AAP s’adresse aux PME et start-ups et vise à favoriser le développement de leurs projets innovants. Les quatre thématiques reconduites sont le numérique, la santé, les transports durables et les énergies renouvelables. 

Ces projets seront évalués à la lumière de leur potentiel à faire émerger des solutions et technologies innovantes sur le marché, l’objectif étant de faire des entreprises porteuses les leaders de leur domaine. Attention, il est à noter que les projets collaboratifs sont exclus du cadre de cet AAP.

Sont éligibles à ce dispositif les dépenses directement liées au projet, à savoir les salaires de personnel interne, les coûts de sous-traitance, les frais de missions et autres coûts liés au projet (achats, etc.). L’assiette de dépenses totales du projet doit être comprise entre 1 et 5 millions d’euros.

L’aide se ventile entre une subvention (75 % de l’enveloppe allouée) et une avance remboursable (25 % restants), le tout couvrant entre 35 et 45 % des dépenses éligibles selon la taille de l’entreprise.

Concernant le dépôt du dossier la date butoir est fixée au 27 septembre 2023.  Vous souhaitez valider votre éligibilité à l’AAP i-Nov ou être accompagné dans le montage de votre dossier ? META Conseil peut vous aider.