La Région Centre-Val de Loire recherche des projets d’innovation portés par des entreprises euréliennes aidant à la lutte contre le Covid-19.
Les dépenses éligibles sont notamment les suivantes : dépenses de personnel technique, consommables utilisés, amortissements des machines utilisées pour le projet, les investissements non récupérables affectés au projet et les investissements servant à adapter l’outil de production en vue du projet.
Les critères de sélection sur lesquels la Région Centre-Val de Loire se basera pour sélectionner les projets sont les suivants : production d’un équipement complet et efficace face à la pandémie, démarche d’innovation technologique (de produit ou de procédé), création d’emplois, rapidité de la livraison des équipements et matériels en question et conditions sanitaires de travail de la main d’œuvre produisant les équipements. La présence d’un opérateur d’un pôle de compétitivité ou d’une personne liée à d’autres opérateurs industriels permettant la production de l’équipement complet sera un plus pour le projet.
L’aide pourra prendre la forme de subventions, prêts et avances remboursables couvrant une quotité de 50 % des dépenses éligibles. La Région Centre-Val de Loire a décidé d’encadrer ce dispositif d’un plancher de 50 000 euros et d’un plafond de 500 000 euros d’aides.
Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier Innovation Stop Covid ou tout simplement valider l’éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.