LANCEMENT DE L’APPEL A PROJETS FILIERES ISSUES DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

L’Agence Bio a lancé un appel à projets avec pour objectif d’aider les opérateurs économiques impliqués dans des projets ayant un impact sur les filières biologiques au niveau de tous les maillons de la chaîne de valeur, de la production jusqu’à la commercialisation. 

Cet appel à projets a pour objectif d’aider les demandeurs à développer une offre de produits alimentaires biologiques, à créer des économies d’échelles en optimisant les circuits de collecte ou de transformation et à développer les partenariats entre acteurs.

Une priorité est donnée aux projets ayant une dimension nationale ou suprarégionale et qui font intervenir plusieurs agents économiques ayant des engagements réciproques.

L’aide s’adresse à un large panel d’acteurs ; elle est destinée à des entreprises de toutes tailles mais également à des coopératives ou à des associations.

Les dépenses éligibles sont les investissements matériels, les investissements immatériels ainsi que les embauches et prestations extérieures directement liées au projet.

Cette aide sera attribuée sous la forme d’une subvention et couvrira une quotité de 10 % à 60 % des dépenses éligibles (en fonction de la zone du projet et de la nature des dépenses). Le montant de l’aide pourra varier entre 5 000 € et 700 000 € par projet.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier pour l’appel à projets Structuration des filières issues de l’agriculture biologique ou tout simplement valider l’éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.