LANCEMENT DE L’APPEL À PROJETS INTERREG V A GRANDE RÉGION

Le 5ème appel à projets du programme INTERREG V A Grande Région vient d’être lancé ce 5 octobre par le FEDER. Il vise à renforcer la cohésion entre les pays européens au niveau économique, social et territorial en soutenant la coopération transfrontalière  d’entreprises de la région Grand Est avec des acteurs de certaines régions allemandes, belges et du Luxembourg. Les projets sélectionnés devront donc être cofinancés par au moins deux acteurs transfrontaliers issus d’au-moins deux États membres différents.

Dans le cadre de ce programme, les projets choisis doivent correspondre à l’un des quatre axes de travail prioritaires. Le premier axe, lié au développement d’un marché du travail intégré, doit donner lieu à des projets facilitant la mobilité professionnelle et l’embauche au niveau frontalier. Le deuxième axe porte sur des projets respectueux de l’environnement et/ou permettant de mettre en valeur le patrimoine des régions concernées. Le troisième axe, orienté social, doit permettre de développer les services d’aides à la population, notamment au niveau des soins. Enfin, le dernier axe, ayant pour but de renforcer la compétitivité de la région, soutient des projets transfrontaliers de coopération en R&D ou permettant d’ouvrir les PME de la Grande Région aux marchés étrangers.

Les projets financés devront être achevés au plus tard le 31/12/2022. La subvention peut représenter au maximum 60% du budget total du projet.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier INTERREG V A Grande Région ou tout simplement valider votre éligibilité à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.