L’appel à projets Bourgogne Franche-Comté Filières, financé par l’Etat et la région, est mis en œuvre par Bpifrance dans le cadre du programme Investissement d’avenir PIA3. Il vise à renforcer la compétitivité des entreprises locales en finançant des projets structurants de 1 à 4 M€ créateurs d’emplois et de croissance dans des filières stratégiques.
Cet appel à projets est destiné aux entreprises seules ou à des groupements d’entreprises, représentatifs d’une filière ou non. Les dépenses éligibles doivent forcément inclure un projet de structuration et d’animation de la filière potentiellement bénéfique aux autres entreprises.
Une composante R&D peut également être ajoutée à ces dépenses, recouvrant les salaires du personnel de recherche ou encore les investissements liés à ces travaux.
Selon sa taille et l’incorporation ou non de R&D dans son projet, l’entreprise pourra être aidée à hauteur de 25 à 50 % de ses dépenses éligibles. Le financement proposé se module entre subventions et avances récupérables, avec une part en subvention s’élevant à 50 % au maximum.
L’appel à projets se clôturera le 30 novembre 2019.
Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier Bourgogne Franche-Comté Filières ou tout simplement valider votre éligibilité à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.