L’Accompagnement Spécifique des Travaux de Recherches et d’Innovation Défense Maturation et valorisation (ASTRID-Maturation) est une subvention créée en 2014 financée par la DGA et gérée en partenariat avec l’ANR.
Elle a pour but d’accélérer la phase de maturation des projet ASTRID (anciennement REI) ainsi que des projets collaboratifs basés sur des thèses duales soutenues par la DGA (c’est à dire avec un potentiel à la fois civil et militaire).
L’objectif de cette subvention est d’accroitre l’attractivité des recherches effectuées auprès d’investisseurs et/ou d’industriels. Il est également de permettre aux entreprises de mettre en place les démonstrations des technologies développées en vue d’une pré-industrialisation.
Afin d’être éligible, le projet doit inclure la collaboration d’au moins une PME et figurer dans la continuité du projet ASTRID initial (ou du projet initial lié à la thèse).
Le montant de la subvention peut atteindre 500 k€ répartis sur une période de 2 à 3 ans maximum.
Ce dispositif peut être mobilisé en complément d’autres aides publiques telles que la subvention RAPID. Les candidatures s’effectuent lors d’un appel à projet annuel.
Vous souhaitez valider votre éligibilité à ASTRID-Maturation ou être accompagné dans le montage de votre dossier ? META Conseil peut vous aider.