logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Qu’est ce que l’appel à manifestation d'intérêt Grand Est start-up ?



La région Grand Est a mis en place un nouveau dispositif d’aide pour accompagner les projets de création d'entreprises innovantes.

Ce dispositif pend la forme de deux aides cumulables destinées aux start up immatriculées en région Grand Est et à leur créateur.

La première aide prend la forme d'une bourse de 30 000 € versée au créateur pour faciliter les travaux de constitution de sa start-up dans les 6 mois qui la précède.

La seconde aide consiste en une subvention plafonnée à 100 000 € pour soutenir ses travaux de recherche, développement et innovation dans la limite de 45 % des dépenses correspondantes engagées dans les deux ans suivant sa création .

Ces dépenses peuvent se rapporter à des coûts internes ou externes de RDI afférents à des produits, services ou procédés.

Afin de pouvoir postuler à cette aide, les candidats doivent évoluer dans un environnement technologique mouvant et pouvoir se financer sur fonds propres.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés au fil de l’eau.

Vous souhaitez valider l’éligibilité de votre projet à l'AMI Grand Est start-up ou être accompagné dans le montage de votre dossier ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact