logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Qu'est-ce que le prêt participatif filière bois (PP Bois) de Bpifrance ?



Bpifrance propose aux PME de plus de 3 ans du secteur de la filière bois un prêt participatif bonifié sans garantie de 40 000 à 300 000 euros. Ce prêt, qui permet le développement ou bien l'extension d'activité de l'entreprise, ne peut intervenir qu'en cofinancement avec une banque classique.

L'objectif de ce prêt est de permettre aux PME d'investir ou de financer l'augmentation de leur besoin en fonds de roulement.

Ce dispositif finance notamment, les investissements immatériels et corporels dont les banques ont des difficultés à déterminer la valeur et, pour lesquels, il leur est plus difficile de prendre des garanties. Il finance également l'augmentation du BFR engendrée par le projet de développement de l'entreprise.

Cependant, le montant de ce prêt ne peut pas dépasser le montant des fonds propres de l'emprunteur. La ventilation des fonds entre le prêt bancaire de la société et le prêt filière bois Bpifrance doit se faire dans la proportion 2/3 – 1/3. Enfin, à travers ce prêt, Bpifrance offre la possibilité d'un différé de 2 ans de remboursement sans demande de garantie à l'entreprise.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier pour le prêt participatif filière bois (PP Bois) ou tout simplement valider l'éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact