logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Qu'est-ce que le prêt filière bois lancé par Bpifrance ?



Bpifrance en complément de son prêt participatif filière bois limité à 300 000 euros, met en place un nouveau prêt sans garantie, le "prêt filière bois", qui est destiné aux PME d'au moins 3 ans qui exercent une activité de première transformation du bois. Il varie entre 300 000 et 1 million d'euros et est plafonné au montant des fonds propres de l'emprunteur. Ce financement intervient seulement en cofinancement avec une banque traditionnelle.

L'objectif de ce nouveau prêt est de soutenir les PME du secteur industriel de la filière bois pour leur permettre de moderniser leurs installations industrielles d'une part et, financer leurs opérations de croissance externe d'autre part.

Bpifrance finance les dépenses liées à l'augmentation de fonds de roulement générées par le projet de développement d'une société et tous types d'investissement liés aux moyens de production.

La durée du prêt peut varier de 3 à 10 ans, avec la possibilité d'un différé d'amortissement de remboursement pouvant aller jusqu'à 2 ans.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier pour le prêt filière bois ou tout simplement valider l'éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact