logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Qu’est-ce que l’appel à projet R&D Booster de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?



L’appel à projet R&D Booster mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes permet la promotion des projets de R&D collaboratifs avec pour objectif le développement de nouveaux produits ou services.

Ces projets de R&D collaboratifs doivent comprendre au minimum deux entreprises différentes ainsi qu’un organisme de recherche et de diffusion des connaissances ou un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Les entreprises pouvant en bénéficier doivent avoir un effectif inférieur à 2 000 personnes.

Pour que ces projets soient acceptés, il est nécessaire qu’ils correspondent à des activités de R&D positionnées entre l’échelon 5 et 9 de l’échelle de niveaux de maturité technologique avec pour objectif une mise sur le marché dans 2 ans au plus tard. Doivent résulter de ces projets des outils permettant aux entreprises de stimuler le développement de produits et services innovants qui correspondent aux demandes de leurs clients.

La forme d’accompagnement proposé pour cet appel à projets fait la distinction entre les entreprises et les organismes de recherche et de diffusion des connaissances :

  • Pour les entreprises : une subvention ou un prêt à taux zéro provenant du Fond Régional d’Innovation Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Pour les organismes de recherche et de diffusion des connaissances : une subvention avec un taux d’intervention pouvant aller jusqu’à 100 % des dépenses éligibles retenues par la région.
La deadline pour la dépose des dossiers de candidature est fixée au mardi 30 avril 2019 au plus tard à minuit.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier R&D Booster ou tout simplement valider votre éligibilité à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact