logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Qu'est-ce que le prêt croissance TPE de la Région Ile-de-France



Le dispositif « prêt croissance TPE », mis en place par la région Ile-de-France et Bpifrance, a pour objectif de soutenir le développement des TPE et des PME ayant un fort potentiel de croissance mais des difficultés à réunir des financements.

Les potentiels bénéficiaires sont les TPE et PME franciliennes, qui sont en exercice depuis plus de trois ans et qui comptent entre 3 et 50 salariés.

Le « prêt croissance TPE » est d’une valeur comprise entre 10 000 € et 50 000 € par an, sans garantie ni caution personnelle, et compte comme un prêt participatif pour ne pas réduire la capacité d’endettement de la structure.

Il permet de financer des investissements immatériels (recrutements, formations, mise aux normes…), des investissements matériels (matériel informatique, travaux d’aménagement…) ou encore une augmentation du besoin en fonds de roulement. Enfin, la durée totale du prêt est de 5 ans avec un différé de remboursement de 12 mois.

Le « prêt croissance TPE » devra obligatoirement être accompagné soit par un financement bancaire ou participatif, soit par un apport en capital, de même montant dans la limite des fonds propres de l’entreprise.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier prêt croissance TPE ou tout simplement valider l'éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact