logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité



Bpifrance lance un nouvel appel à projets « Projets de recherche et développements structurants pour la compétitivité » pour soutenir des collaborations entre acteurs industriels et académiques. Ce programme est ouvert jusqu’au 14 janvier 2020 inclus.

Le programme soutient des projets collaboratifs de recherche et développement structurants d’un montant compris entre 4 et 50 millions d’euros. L’objectif est d’organiser les filières industrielles existantes ou émergeantes en relation avec la recherche publique et de renforcer la position des entreprises, principalement les PME, sur les marchés concernés. C’est pourquoi les projets collaboratifs soutenus par les comités stratégiques des filières (CSF) seront examinés en priorité.

Le financement apporté sera versé sous la forme de subventions pour la recherche industrielle et d’avances récupérables pour le développement expérimental. De plus pour les subventions, il est à noter que le taux varie en fonction des entreprises :
- 60% des dépenses pour les Petites entreprises
- 50% des dépenses pour les Moyennes entreprises
- 40% des dépenses pour les autres entreprises.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier PSPC ou tout simplement valider votre éligibilité à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider. 
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact