logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Plus que quelques jours pour déposer votre dossier ASTRID



Le programme ASTRID (Accompagnement scientifique des travaux de recherches et d'innovation défense), lancé par l'AID (agence de l'innovation de défense) a pour objectif de financer les projets de recherche fondamentale ou industrielle à finalités à la fois civiles et militaires, concernant dix thématiques telles que l'information, la robotique ou encore la sécurité des hommes.

Le projet pourra être mené par un ou plusieurs acteurs publics et/ou privés et devra impliquer au moins un organisme de recherche.

La maturité technologique du projet de recherche doit être basse, soit un état du projet comprise entre la simple description des principes de base et le test en laboratoire des constituants de base de la technologie. En outre, la durée des projets financés devra être comprise entre 18 et 36 mois.

L'aide sera versée sous forme de subvention pour un montant compris entre 15 000 € et 300 000 € et pourra couvrir des dépenses telles que les frais de personnel, de matériels ou de bâtiments inhérentes au projet. Le taux d'aide pourra aller jusqu'à 100 % pour les organismes de recherche, jusqu'à 50 % pour les associations, jusqu'à 45 % pour les PME et 30 % pour les grandes entreprises.

Les projets pourront être déposés jusqu'au vendredi 1er mars 2019.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier ASTRID ou tout simplement valider l'éligibilité de votre projet ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact