logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Lancement de l'appel à projets EuroNanoMed III de l'ANR



L'ANR lance son dixième appel à projets transnational sur la nano médecine "EuroNanoMed III". Il sera ouvert jusqu'au 31 janvier 2019.

Ce dispositif vise à financer des projets internationaux innovants d'utilisation de nanotechnologies à des fins médicales dans les domaines de la médecine régénérative, du diagnotic médical ou des systèmes de délivrance ciblée de médicaments.

Les bénéficiaires de cet appel à projets seront les regroupements d'acteurs du secteur privé comme public (entreprises, laboratoires, universités…) provenant d'au moins 3 des 15 pays européens concernés par l'appel à projets.

Pour que le projet soit éligible, son état d'avancement doit au maximum être au stade de formulation du concept et la technologie utilisée ne doit pas dépasser l'état de prototypage.

L'aide se fera sous forme d'une subvention dont le taux sera compris entre 25 % et 45 % des dépenses éligibles pour les entreprises. Ce taux pourra atteindre 50 % pour les associations et 100 % pour les organismes de recherche.

Les dépenses éligibles comprennent entre autres les frais de personnel, le coût des instruments et matériels scientifiques, des bâtiments et terrains ou encore les frais de recours aux prestations de service.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier EuroNanoMed III ou tout simplement valider l'éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact