logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Prochaine clôture de l’appel à manifestation d’intérêt IoT4Industry



Dans le cadre du programme Horizon 2020 de la Commission Européenne, l’Europe soutient les projets d’innovation dans le secteur des objets connectés.

Ainsi, les projets de développement d’objets connectés présentant une utilisation pratique pour l’industrie (senseurs, cloud, IA, etc.) d’une réelle valeur ajoutée pourront bénéficier d’une subvention pouvant couvrir jusqu’à 100 % des dépenses éligibles.

L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse uniquement aux PME et sa première phase se clôturera le 20 octobre prochain.

Le montant de l’aide dépendra des projets. Ainsi, un projet transnational bénéficiera d’un financement plus avantageux qu’un projet national et une PME ayant prouvé par le passé qu’elle était capable de réaliser un projet de R&D couplé à une stratégie économique viable aura plus de chances de voir son projet soutenu.

Les dépenses éligibles sont les suivantes : étude de faisabilité, prototypage, fabrication de démonstrateurs.

Le plafond de la subvention est fixé à 60 000 €.

Vous avez un projet d’innovation dans le domaine des objets connectés et souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier AMI IoT4Industry ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact