logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Prochaine clôture de la sixième édition de l’appel à projets ASTRID Maturation



L’agence nationale de la recherche (ANR) a lancé un appel à projet pour accompagner le développement de travaux scientifiques déjà réalisés dans le cadre d’autres dispositifs d’aide (programme ASTRID, thèses financées par la DGA, projets d’école sous tutelle DGA) dont le but est à la fois militaire et civil, c’est à dire dual.

Ce programme, totalement financé par la Direction Générale de l’Armement, vise à devancer les démonstrations et travaux technologiques pouvant donner lieu à une innovation scientifique duale concrète. De plus, il a pour objectif de promouvoir davantage ces résultats pour les investisseurs et le monde de l’industrie. Le but est ainsi d’encourager le développement et le transfert de technologies vers les entreprises.

Cet appel à projet est ouvert à toutes les entreprises et ces dernières doivent s’associer à au moins un partenaire de recherche.

La durée du projet doit être comprise entre 2 et 3 ans et peut faire l'objet de jusqu'à 500 000 € de subvention par projet et par entreprise.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 juin 2018.

Vous avez un projet pour développer et valoriser des travaux scientifiques initiaux et souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier ASTRID Maturation ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact