logo metaconseil English           Français
aides publiques      |      innovation      |      actualités      |      publications

Ouverture de l’appel à projets « Réhabilitation durable » du FEDER



L’appel à projets « Réhabilitation durable » s'est ouvert le 4 décembre dernier. Il s'agit d'un dispositif mis en place par le FEDER et la région Île-de-France pour accompagner financièrement les entreprises souhaitant développer des démarches pilotes reproductibles afin de réduire la consommation énergétique des bâtiments résidentiels et publics.

Dédiée aux bailleurs sociaux, copropriétés, universités ainsi qu’aux collectivités, cette aide prend la forme d’une subvention. Le taux d’intervention est compris entre 15 % et 50 % pour un minimum de participation du FEDER à hauteur de 150 000 euros.

Dans le cadre de ce dispositif, les dépenses éligibles sont celles concernant l’isolation, le traitement et le revêtement des façades.

La Région a ainsi mobilisé le FEDER à hauteur de 5,6 millions d’euros pour cet appel à projets. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 mars 2018.

Vous souhaitez valider l’éligibilité de votre projet à l’appel à projets « Réhabilitation durable » ou être accompagné dans le montage de votre dossier ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Notice Légale       Plan du site       Contact