logo metaconseil English           Français
state aids      |      innovation      |      news      |      publications

Lancement de l'appel à projets PEPIT de la région Auvergne-Rhône-Alpes



La région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé l'appel à projets "PEPIT" (Pôles d'expérimentations agricoles pour l'innovation et le transfert aux agriculteurs d'Auvergne-Rhône-Alpes).

Il finance des projets d'expérimentation et d'étude dans le milieu agricole. Cet appel à projets est plafonné à un montant de 60 000 euros de subventions par an avec un taux d'aide pouvant aller de 50 à 60 % pour une durée maximale de 3 ans. Il vise à soutenir des projets collaboratifs de recherche appliquée en agriculture impliquant au moins un acteur privé et un laboratoire public.

Ce dispositif est accessible aux associations, PME et établissements publics, qui sont situés en Auvergne-Rhône-Alpes, à l'exception des entreprises de la filière bois et des industries agroalimentaires.

L'appel à projets "PEPIT" finance à la fois les coûts de personnel, de sous-traitance, d'investissement et de déplacement avec un minimum de 30 000 euros de dépenses éligibles.

Les dossiers devront être déposés avant le 17 septembre 2019.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier pour l'appel à projets PEPIT ou tout simplement valider votre éligibilité à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Legal Notice       Site map       Contact