logo metaconseil English           Français
state aids      |      innovation      |      news      |      publications

L'édition 2018 du dispositif Stratégies locales de développement est ouverte



Le FEADER et la région Ile de France ont lancé l'édition 2018 du dispositif Stratégies locales de développement. Il vise les territoires ruraux et péri-urbains de la Région afin d'aider les associations, EPCI et communes.

Les projets adressant les problématiques de l’alimentation, des énergies renouvelables, des dépôts sauvages et de l’agriculture urbaine seront prioritaires. Les autres projets devront rentrer dans le cadre des filières agricoles, de l'agriculture durable et créatrice de lien social, de l'environnement ou du soutien à la création d'activité.

Les taux d'intervention et les plafonds sont répartis de la manière suivante :

  • les dépenses d'animation peuvent prétendre à un taux d'intervention de 80 % avec un plafond de 30 000 € par bénéficiaire et par an entre FEADER et cofinancement national ;
  • les dépenses visant l'aménagement et la représentation du territoire (comme la mise en place de points de ventes collectifs des produits ou la mise en place de méthodes de communication pour le territoire) peuvent être subventionnées par la Région jusqu'à 40 % des dépenses avec un plafond de 100 000 € par bénéficiaire et par an.

Le dispositif soutient les lauréats pour une durée de 3 ans.

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier Stratégies Locales de Développement ou tout simplement valider votre éligibilité à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Legal Notice       Site map       Contact