logo metaconseil English           Français
state aids      |      innovation      |      news      |      publications

Ouverture de l'appel à projets "Expérimentation du véhicule routier autonome" (EVRA)



L’appel à projets expérimentation du véhicule routier autonome (EVRA), initié par l’ADEME, est ouvert jusqu’au 29 novembre 2018. Ce dispositif vise à développer des protocoles de sécurité et accroître les connaissances sur les usages et l’acceptabilité par le public des véhicules autonomes.

Les bénéficiaires de cet appel à projet seront les consortiums préalablement labellisés par l’appel à manifestation d’intérêt EVRA.

Les projets éligibles doivent au moins être au stade de prototype expérimentable in vivo in situ et la durée de l’expérimentation doit être inférieure à 36 mois.

L’aide se fera sous forme de subvention dont le taux varie selon la taille et le type de la structure aidée.
Il sera compris entre 25 % et 50 % des dépenses éligibles pour entreprises et collectivités territoriales et pourra atteindre jusqu’à 100 % pour les laboratoires.

Les dépenses prises en compte comprennent entre autres les frais liés aux coûts communs (études, formations…), aux véhicules, aux infrastructures…

Vous souhaitez être accompagné dans le montage de votre dossier EVRA ou tout simplement valider l'éligibilité de votre projet à ce dispositif ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Legal Notice       Site map       Contact