logo metaconseil English           Français
state aids      |      innovation      |      news      |      publications

Qu'est-ce que le concours d'innovation du programme Investissements d'avenir ?



Lancé dans le cadre du Programme Investissements d'avenir, l'appel à projets "Concours d'innovation" vise à favoriser et accélérer l'émergence de PME leaders dans leur domaine d'activité et pouvant prétendre à une envergure mondiale.

Huit thématiques sont soutenues dans le cadre de ce projet, 4 par BPIFrance (numérique, santé, french fab, sécurité et cybersécurité) et 4 par l'ADEME (performance environnementale des bâtiments, économie circulaire, stockage et systèmes énergétiques, expositions chroniques et risques sanitaires, agriculture/sylviculture/industrie éco-efficiente).

Les projets attendus devront développer des méthodologies, des technologies, des services ou bien des solutions innovantes permettant de réduire l'empreinte environnementale du sujet visé. Ils devront de plus permettre de développer économiquement et industriellement l'entreprise. Ils seront portés par une PME unique seulement.

Les lauréats de ce concours se verront attribuer entre 600 000 euros et 5 millions d'euros pour financer leurs projets de recherche, développement et innovation sur des durées de 12 à 36 mois. Ce montant sera versé pour deux tiers sous forme de subventions et pour un tiers d'avances récupérables. Le caractère innovant et la valeur ajoutée du projet seront fortement valorisés, ainsi que l'impact économique de ce projet et la capacité du porteur à le mener à bien.

Pour bénéficier de ces aides, un dossier complet doit être présenté avant le 9 octobre 2018.

Vous avez un projet innovant et envisagez de candidater au concours Innovation ? META Conseil peut vous aider.
META CONSEIL


 
Legal Notice       Site map       Contact