logo metaconseil English           Français
présentation      |      présidence      |      comité scientifique & technique      |      philosophie      |      valeurs      |      Notice Légale

comité scientifique & technique



META CONSEIL
Dr. Hans GLATTLI
 
Diplômé de l’EPFZ (Ecole Polytechnique fédérale de Zurich) et titulaire d’un doctorat en Physique obtenu à UBC (University of British Columbia), Hans Glättli travaille comme chercheur au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) au sein du SPEC (Service de Physique de l’Etat Condensé) entre 1966 et 2006.
 
Ses domaines de prédilection recouvrent la physique de la matière condensée, le génie électrique et électronique ainsi que la physique nucléaire.
 
META CONSEIL
Dr. Matthieu LEBLANC
 
Fondateur et directeur Recherche et Innovation de la Société d'Ingénierie Mathématique et Financière (SIMAFIN), Matthieu LEBLANC est titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées de l'université Paris VII Denis Diderot.
 
Successivement ingénieur de recherche au Laboratoire de Probabilité et Modèles Aléatoires de Jussieu et à l'INRIA, responsable de l'ingénierie financière chez Natixis Asset Management puis de la recherche financière chez Edmond de Rothschild AM, il enseigne en parallèle à l'ENSAI et à l'université Paris VII.
 
META CONSEIL
Dr. Hubert MATONDO
 
Professeur associé à l'Université Paul Sabatier de Toulouse titulaire d’un doctorat en chimie obtenu en 1987, Hubert Matondo se voit décerner en 1989 le Prix de l'Académie des Sciences, Inscriptions et Belles Lettres. Recteur de l’Université de Brazzaville (UMNG) de 1995 à 1997 et membre de la SCF (Société Chimique de France) depuis 2001, il est l'auteur de plusieurs dizaines de publications.
 
Il évolue au sein du Laboratoire des Interactions Moléculaires Réactivité Chimique et Photochimique. Ses domaines de prédilection recouvrent la chimie organique, la chimie des colloïdes, la décontamination chimique, et la chimie verte.
 
META CONSEIL
Dr. Johanna MELKA
 
Economiste titulaire d’un doctorat en sciences économiques obtenu à l'Université Panthéon-Sorbonne, Johanna Melka exerce comme enseignant chercheur dans les universités Paris I, Rennes I et la Rochelle, avant de rejoindre pendant 3 ans le Centre d'Etudes Prospectives et d'Informations Internationales (CEPII).
 
Elle évolue les 8 années suivantes au sein des départements Recherche et Etudes économiques de banques de financement et d'investissement et continue en parallèle à enseigner, au sein du Master Banque de l'université de Franche-Comté.
 
META CONSEIL
Dr. Joan TORDJMAN
 
Titulaire d’un doctorat de physiologie du développement et de la différenciation fonctionnelle obtenu à l'Université Paris Diderot, Joan Tordjman exerce comme enseignant chercheur à l’Université biomédicale des Saints-pères entre 1999 et 2003 puis à l’INSERM au sein de l’unité U 755 les 4 années suivantes.
 
Maître de conférence en biologie cellulaire à l’université Pierre et Marie Curie depuis 2007, titulaire du prix de recherche SFN, elle est l’auteur de plusieurs dizaines de publications.
 

 

 
Notice Légale       Plan du site       Contact